Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "Life could be simple."
  • : « À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ». - Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
  • Contact

Texte Libre


Recherche

Pages

Liens

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 17:45

    Encore un nouveau dans la collection Disney blu-ray avec Wall - E ! (édition collector, est-il utile de le préciser ?...)

 

andorphine-0151.jpg

 

    Wall - E est un sympathique petit robot qui a pour mission de nettoyer notre planète bleue, alors que l' homme l'a désertée, et pour cause, un pic de pollution trop élevé. Au fil du temps, Wall - E développe un caractère et une personnalitée, et il se comporte très humainement.  Tout en faisant son travail, Wall - E récupère divers objet qu'il entrepose chez lui, et le petit robot finit par se sentir seul, bien qu'accompagné par un petit insecte. 700 ans plus tard, une fusée vient se poser sur Terre, libérant un robot  de toute dernière génération du nom de Eve qui a comme objectif de trouver vie sur Terre: une plante que Wall - E a trouvé. Récupéré de force par l'homme après avoir pris possession de la plantation, Wall - E infiltrera le Axiom afin de pouvoir retrouver sa belle dulcinée, Eve...

 

eve.jpg

 

   Wall - E aura partagé les foules, mais du haut de sa couverture très médiatisé avec l'affichage de courts films de notre mignon petit robot environ chaque mois, un prototype réel de l'androïde, Wall - E fut un succès phénoménal auprès des critiques, et sa réalisation est impressionante. Toutes les musiques, les sons, collent parfaitement à l'ambiance du film, à la fois sans prétention mais impeccable sur le plan technique. Il faut en revanche être d'une patience exemplaire pour apprécier pleinement ce film, car très long à se mettre en place. En effet, les 40 premières minutes du film sont sans dialogues (Hormis les "Eve", "Wall - E" ou "Mission") ce qui, pour ma part, ne cause aucun problème, mais en aura dissuadé plus d'un.

 

wall-e.jpg

 

   Mais les studios Disney - Pixar vont beaucoup plus loin qu'une simple histoire d'amour et d'espoir avec Wall - E. Wall - E, traite avant tout et pour tout, d'une manière on ne peut mieux explicite des Illuminatis. Pour vous donner une définission, très grossièrement, les Illuminatis sont un groupe de personnes conspiratrices, les hommes les plus riches du monde, qui gouvernent notre Planète dans l'ombre à travers nos hommes politiques actuels. Vous connaissez tous le symbole de l'oeil dominant la Pyramide, que l'on peut d'ailleurs apercevoir sur les billets US. Ce symbole a comme signification l'oeil, le regard de Dieu, sur la pyramide, les hommes, illustrés par les briques, qui suivent la voix divine. Wall - E pointe du doigt cette organisation - existante ou non - à travers une théorie intéressante du devenir de l'humanité, contrôlée, manipulée. Disney - Pixar ne fait que mettre une des milliers de réponses possibles en avant: que deviendra l'homme dans un millénaire ?

 

Eye.jpg

6a00d8341c75a253ef00e553dcf91e8833-800wi

 

Bien sûr, la théorie des illuminaties est bien plus complexe que la courte explication que je vous en ai fait, incluant la religion, la politique, la franc-maçonnerie, etc. ... Le débat des illuminatis fait rage en cette époque sensiblement proche de l'apogée scientifique, et occupe à présent les esprits et une place importante dans le cinema actuel, notamment chez Disney et Disney - Pixar avec Wall - E, Benjamin Gates ou encore Volt.

 

Disney - Fury

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un film qu'ici, tout le monde a adoré ! Petit Sultan doit même le connaitre par coeur<br /> Bien bel article comme toujours<br /> passe une soirée tranquille au coin du feu avec ton petit Wall-E qui souvent voyage avec nous en forme de poupée-chiffons<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non mais tu plaisantes, ce film me fait peur moi ! XD<br /> <br /> <br /> <br />