Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "Life could be simple."
  • : « À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ». - Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
  • Contact

Texte Libre


Recherche

Pages

Liens

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 01:07

   Ils ne sont pas flippant, ils sont pires que ca, car ils sont le reflet de l' humanité !

N. 5 Sid de "Toy Story"

 

On ne va pas tergiverser sur le personnage. Le jeune Sid, craint de tous les jouets, est le véritable cauchemard de votre enfance. Il détruit, modifie en mutant vos jouets. Bref, un sale gosse, d' une méchanceté pure.

 

 

N.4 Matriarch/Fidgity/Giddy/Prissy de "Dumbo"

 

Ces noms ne vous disent sans doute rien, et pourtant, vous connaissez sans doutes ces quatre comères d' éléphantes jalouses et perfides. Véritables pestes, ces dames seront sans vergogne avec le petit Dumbo et agiront de façon honteuse avec l' éléphanto. Ces quatre méritent largement leur place dans ce classement, d'autant plus que ce genre de personnages existent dans notre vie de tous les jours. Jalouses, comères perfides, elles représentent avec une justesse effrayante le commun mortel d' un confort collectif: le besoin de trouver "pire que soit" et de rire d' autrui pour panser ce complexe d' infériorité dont beaucoup souffre. Une image du monde encore plus vrai aujourd' hui.

 

N. 3 Scrooge de "A Christmas Carol"

 

D' accord, c' est le personnage principal et le héros du film. D' accord il a bon fond et termine bien. Mais c' est avant tout un vieux sagripant avare et egoïste. Un être détestable et corompu par l' argent comme il en existe de plus en plus, dans cette société "m' as tu vu". Sans scrupule, ce vieux grigou est prêt à tout pour vous soutirer ne serait ce qu' un misérable penns. Il ne vit que dans un seul but: s' enrichir et écraser l' humanité. Maigrelet, vieux, courbu au nez fourchu, ce vieil homme fait face à sa vie le temps d' une nuit en présence de trois esprits qui le mettront face à lui même, jusqu' à un avenir bien radieux.

 

N.2 Cocher de "Pinocchio"

 

Difficile de choisir entre tous les personnages tous malveillant de Pinocchio. Entre Stromboli, le marionettiste corompu, ou encore Grand Coquin, mesquin manipulateur, Cochet se distingue très nettement de ses compères par sa cruautée. Ce gros bonhomme à l' allure démoniaque embauche Grand Coquin et Gédéon afin de recueillir tous les mauvais garçons afin de les y emmener à l' île enchanté, pour les transformer en âne. Les deux accolîtes eux-même tremblent devant cet effroyble personnage face à tant de machiavélisme. Imaginez vous enfant, face à un tel monstre, qui une fois transformé vous embarque en un pays inconnu si vous savez encore parler, ou vous revendra à un bon prix à des tireurs de charettes. Moi, je m' en suis remis assez difficilement.

 

N.1 Lady Tremaine

 

On touche là à mon sens ç LA méchante la plus effroyable de tous les Disney. Pourquoi ?

Il est vrai que beaucoup sont en droits de se dire qu'il y a bien plus méchant et cruel que cette femme au fond ne serait-ce qu'en citant Ratigan ou encore Shan-Yu.

Si tous les méchants en général ont un trait de caractère qui font leur défaut très poussé, jusqu'à l'exagération, tels que sont la jalousie de Gaston ou encore la possessivité de Mère Gothel, la cruauté de Lady Tremaine est d'une précision redoutable.

Personnage pouvant être reconduit dans la vie réelle par son inhumanisme, sa jalousie et son égocentricité aigue, Lady Tremaine est à faire frémire même les plus audacieux, avec ses airs de femmes du monde et ses yeux verts cruels.

Partager cet article
Repost0

commentaires