Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "Life could be simple."
  • : « À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ». - Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
  • Contact

Texte Libre


Recherche

Pages

Liens

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 15:38

Pour débuter ce classement des tops 5 des méchants, quoi de mieux que de commencer par ce qui semble être le plus logique ? Voici donc un classement, totalement subjectif cela va sans dire, des méchants les plus charismatique de la firme à la souris (... et de Pixar !) ! 

 

N.5 - Anton Ego dans "Ratatouille"

Ego-anton-ego-14471129-1307-569.jpg

Anton Ego n' a rien du méchant chronique. Il ne cherche pas à détruire le monde, et sa cruanté revient à la recherche d' un "moi" qui, au fil du temps, c' est amoindri et a disparu. C' est ce qui finit par rendre Ego attachant à la fin du film, et c' est la définition même de l' Homme.

D' une allure Svelte, très élancé, sur des traits aigus, Anton Ego a la fierté de cet homme qui a une science inconsidéré en matière culinaire. La passion: c' est ce qui caractérise cet homme au ton froid et sombre, qui cache sous un coeur de roc, un enfant.

N. 4 - Ursula, de la "Petite Sirène"

Pieuvre charnue, enrobée et sombre, Ursula fait partie de ces méchants que j' aime: loin d' être la plus "belle" en terme de dessein, elle a en revanche ces jeux endiablés qu' inspirent la colère des plus grand méchants. Ainsi, rêvant de se venger de son pire ennemi Triton, Ursula nourrit le doux secret de régner sur les mers, et pour cela, elle usera de toutes les magies pour y arriver. Dans une musique endiablée, et des explosions intenses, Ursula vous donnera des frissons de par ses convictions machiavéliques !

N. 3 - Shan-Yu

 Shan_Yu.jpeg

Shan-Yu est ce fameux conquérant des Huns, venu posséder la Chine en traversant la grande muraille. Incrédule, ses traits étirés et très aigus, ses yeux jaunâtre et sa voix rauque font penser à un démon. Et c' est réellement ce qu' il est ! D' une force de conquérant, cet homme, aux pecs et aux bras gonflés, détruit sans pitié tout ce qui barre son passage. Placide, passablement calme, il parle peu, mais fait preuve d' une cruauté insoutenable partout où il passe. C' est d'ailleurs après chacun de ses passages que Shan-Yu réussit à noircir le tableau de ce film pourtant très coloré et très amusant.

 

N. 2 - Scar

16718.jpg

De manière très subjective, on détient là la classe suprême des méchants. Dans ces couleurs sombres orangées et noires, et ses traits fins et raffinés, Scar possède cette classe naturelle qui font de lui l' un des méchants les plus incontournable. De nature posée, non-chalantes, Scar sait parfaitement poser ses mots quand il faut et comme il le faut. Son rôle de manipulateur lui va comme un gand, et sa cruauté et son règne n' a d' égal qu' à sa lâcheté, qui finira par lui coûter la vie.

N. 1 - Maléfique

354_2.jpg

Dans la vie, il faut savoir rester objectif, sans toutefois tomber dans le piège dans la pensée collective. Pourtant, Maléfique remporte encore largement cette place de méchante la plus charismatique depuis près de 80 années de méchants Disney. Cette palme, elle la détient depuis 55 ans, lors de son apparition dans la Belle au Bois Dormant. Dans ce long métrage typiquement féminin, Maléfique a su tiré son épingle du jeu, et il est évident que les petits garçons y sont très attachés car elle est celle qui parvient à faire de ce conte pour fillettes, un film tout publique. Reine des enfers, Maléfique y règne encore aujourd' hui à la tête de tous les méchants dans la série Kingdom Hearts, sortie en 2002 sur console. Avec son teint verdâtre, sa longue robe noire aux nuances violettes, ses cornes, ses yeux jaunâtre, et son cou de dragon, la ténébreuse Maléfique jouie d' une puissance inconsidéré et amènera la Belle Aurore jusqu' à un sommeil infini. Non contente de parvenir à ses fin, la vile Maléfique saura également s' emparer de son sauveur, le Prince Philippe, qui finira par déjouer ses plans, jusqu' à un final titanesque, le succès de Maléfique a pris de telles mesures qu' un film lui sera même bientôt consacré sur grand écran.

 

Endorphine

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Maléfique m'a toujours terrifiée...<br /> J'espère que tu vas bien<br /> De gros bisous$<br /> Lypha
Répondre
F
ah ces méchants de DISNEY j'en ai peint sur des pots que j'utilise notamment Mme MIM, la belle mère de cendrillon et ses soeurs, bises PS t'ai répondu sur ton formulaire de contact pour ton chemin<br /> de table
Répondre