Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "Life could be simple."
  • : « À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ». - Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
  • Contact

Texte Libre


Recherche

Pages

Liens

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 17:05

    Il y a à peine 3h, nos amis de Chronique Disney  postent un lien externe via leur Facebook, sur le site de  LePoint  qui traite d'un article non moins scandaleux. En effet, une étrange affiche d'une longueur de deux étages orne le musée de Pologne avec comme illustration une croix gammé sur fond rouge (comme représenté en Allemagne nazi) avec en premier plan une femme nue allongée sur le ventre, les jambe en l'air, et en tête, Mickey Mouse. Cette splendide oeuvre, signé de l'artiste italien Max Papeschi, a sucité divers réactions au sein de la ville de Poznan. D'un côté, il y a l'indignation des polonais qui se sont empressés de détruire cette bannière, de l'autre, le côté artistique et scientifique de la véritable représentation de cette affiche qui fait la promotion des prochaines expositions d'ici septembre.

 

   Selon Maria Czarneka, gérante de ce musée, cette affiche ne sera pas enlevée car elle représente une "oeuvre d'art et que la loi autorise l'utilisation de la croix gammée dans un contexte artistique et scientifique." Pourtant, plusieurs conseillers municipaux s'accordent à dire que cette oeuvre est une plaisanterie répugnante grossière et de mauvais goût.

 

    Le parquet de Poznan n'a pas donné suite  à cette affaire car "il n'y a pas eu infraction à la loi."

 

Andorphine

 

(ndlr: J'ai choisit de ne  pas diffuser cette photo en raison du jeune publique pouvant être présent sur ce blog et afin de respecter les lois d'over-blog quand à une diffusion choquante pouvant viser à choquée un jeune publique. L'article et la photo de l'oeuvre sont visibles directement sur le lien LePoint.fr, mis à disposition plus haut.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon !!! Chaqu'un voit midi à sa pendule !!! Mais la croix gammée, j'ai vraiment un peu... beaucoup de soucis avec . Même si c'est sensé être de l'art...<br /> Et de plus en Pologne, eux qui ont tant souffert!!!<br /> Bon, outrée, je suis. Mais, je resterai polie.<br /> Merci de l'info et passe une bonne soirée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre