Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "Life could be simple."
  • : « À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ». - Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
  • Contact

Texte Libre


Recherche

Pages

Liens

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 20:44

   Après une attente d' un mois, Cars 2 arrive dans nos contrés et déferle nos écrans français. un film qui ne manquait pas d' intriguer les gens, puisque l' on parle là "du premier échec des studios Disney-Pixar". Bien sûr, les critiques ne manquaient pas également d' enfoncer les clou, puisque le film est particulièrement mal vu de la presse, mais aussi du publique. Et pour cause...

9896.jpg

   Pour ce second volet de Cars, Flash McQueen a laissé le volant pour donner le rôle principal à son ami Martin. En effet, le célèbre éclair rouge ne fera office ici que de personnage secondaire, trop occupé à affronter un nouveau concurrent que Martin lui a trouvé ! Ce dernier sera par la suite entrepris dans une affaire d' espionnage ou action et conspiration sont au menu.

11651

   Sur un plan technique, Cars 2 est et reste fabuleux, et nul ne pourra prétendre l' inverse. Le film a comme ambition de toucher un publique plus large et plus mûre en y intégrant beaucoup d' action. Voitures high-tech et armes sur-développées sont au rendez-vous, et on est interrogé de savoir quelle en sera la fin. Les effets visuels sont stupéfiants, le sons vous transporte bien au delà des paddocks et le voyage que vous offre les studios Pixar à travers le monde de Tôkyô à Londres nous en met plein les yeux ! On appréciera par ailleurs les petits clins d' oeil fait aux plus grands connaisseurs ! 

cars-2-4e033d5c058cb1308835164.jpg

   Malgré un tableau qui semble faire de Cars 2 un excellent film, le rendu n' est malheureusement pas à la hauteur de son ambition. La suite est très différent de son prédécesseur tant sur un niveau moral, que sur le publique. En voulant toucher un publique plus mûre, Disney - Pixar s' égard sur une pente glissante qui fait de Cars 2 un échec. La violence est omniprésente et l' on dénombre en effet plusieurs morts par meurtre délibéré (trois pour être tout à fait exact). L' idée et le fond de l' histoire ont beau rester intéressants, ils n' en restent pas moins inadaptés au publique qu' il vise.

Disney-Fury

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'ai même pas vu le premier...Tu peux donc rire de mon ignardisme :))<br /> Passe une très belle journée et bonne continuation pour ta formation<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ceux qui l'ont vu l'ont autant aimé que le premier, bises<br /> <br /> <br />
Répondre